Vous trouverez ici l’ensemble des journées d’actions auxquelles je participe, toujours dans le but d’aider, enseigner, contribuer à véhiculer une image positive de l’éducation et du chien, et apporter mes connaissances aux personnes désireuses d’avancer dans une belle relation Homme/Animal.

 

JOURNÉE D’ACTION : DONS POUR LE CHIEN

GREAT ANIM’S collabore avec Maxi Zoo Annemasse afin de récolter des dons pour les refuges et offrir quelques conseils aux propriétaires de chiens. Une journée placée sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et du sport canin !

 

 

Actions - Prévention des Accidents de Morsure

PRÉVENTION DES ACCIDENTS MORSURE

Apprendre aux enfants les bonnes attitudes envers les chiens, réduire significativement le risque de morsure, en leur faisant adopter des comportements simples.Une action plébiscitée par les enfants, les parents, et les écoles qui ont déjà pu en bénéficier.

Prestation destinée aux écoles et aux professionnels. Sur devis.

 

Actions - SENSIBILISATION AU RISQUE CANIN  SENSIBILISATION AU RISQUE CANIN PARENTS/ENFANTS

Chaque année, l’association AOA EDUCATION dont GREAT ANIM’S fait partie participe à ce magnifique festival. Au programme : prévention morsure auprès des grands et des petits, jeux pour enfants, pestacle de chiens, musique…

Le but de cette journée d’action est d’apprendre aux petits (et aux grands!) comment agir lorsqu’on possède un animal, comment approcher un chien, comment le caresser, en tout sécurité.

Entrée gratuite, venez nombreux !

 

Actions - association Anim’allié(e)s

PROGRAMME D’ACTION DANS LES MAISONS MÉDICALISES

« L’association Anim’allié(e)s a été crée en 2013 par deux travailleurs sociaux. L’objectif était de permettre à des personnes en situation de handicap d’avoir accès à la présence d’animaux de compagnie (chien, cochon d’inde). Nous proposions de nous servir de cette rencontre Animal-Homme pour travailler certains des projets personnels de ses bénéficiaires : travail autour de l’orientation dans l’espace, de l’exercice physique (en marchant), de la motricité fine (en brossant le chien, ou préparant des carottes), de la verbalisation (pour demander au chien de s’asseoir ou simplement de lui parler…). L’association s’est ainsi agrandit et nous intervenons aujourd’hui dans plusieurs établissements médico-sociaux : foyer d’hébergement, établissements pour enfants en situations de handicap…

Nous avons également fait de belles rencontres qui ont pu nous permettre d’ajuster nos pratiques … comme celle de Jessica (GREAT ANIM’S) !

Pour tous contacts ou renseignements : https://animalliees.wordpress.com/contact/ »